Les Parkings de centre-ville jugés « indispensables » par 92% des urbains

Clear Channel dévoile sa nouvelle étude sur les parkings, réalisée auprès de 1 005 urbains en partenariat avec l’institut iligo.

Objectif : analyser les usages et la perception qu’ils en ont et comprendre leurs attentes en termes de publicité dans ces lieux incontournables au cœur des villes.

 

Les Parkings de centre-ville, un espace accessible et premium à proximité des commerces

Fréquentés par 65% des urbains (68% des 35-49 ans et 72% des CSP+), les Parkings de centre-ville apparaissent comme un lieu incontournable : 92% des urbains les considèrent d’ailleurs « indispensables » et favorisent cet univers dans le cadre de leurs parcours d’achat et/ou de leurs sorties (91% des fréquentants parkings considèrent que les parkings permettent un accès rapide à tous les commerces du centre-ville).

Les Parkings sont également jugés comme « agréables », avec 73% des fréquentants parkings1 qui se déclarent en confiance lorsqu’ils y garent leur véhicule avec une offre de services enrichie et jugée toujours plus premium.

 

Les Parkings de centre-ville, un média impactant et efficace

Les Parkings, confortent leur position de lieu d’expression idéal pour les annonceurs. De fait, l’étude met en lumière des enseignements-clefs :

  • 74% des urbains ont une bonne appréciation des communications dans cet univers, qui permettent d’égayer les parkings, de les rendre plus agréables et lumineux,
  • Près des 2/3 des fréquentants parkings estiment que les publicités dans les parkings rendent la marque plus proche du consommateur et 65% estiment qu’elles délivrent la bonne information au bon moment
  • Plus d’1 fréquentant parking sur 2 estime que les campagnes drive-to-store incitent à se rendre dans les magasins qui font le choix de communiquer dans les parkings.
  • 66% des Responsables Des Achats (RDA) stationnent leurs véhicules dans les Parkings couverts de la ville

Et les opportunités de communication ne s’arrêtent pas là, puisque les fréquentants parkings déclarent être intéressés, pour ce support, par davantage de publicités pour les secteurs du cinéma (83%), des loisirs-spectacles (80%), de la restauration (65%), du tourisme (64%) et de l’habillement (63%).

 

 

 

Contact presse :

Véronique Ferrantin
Responsable Communication
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1 Personnes déclarant stationner dans les parkings couverts