Clear Channel remporte l’appel d’offre des centres commerciaux Carrefour

Clear Channel France remporte pour une durée de 10 ans l’appel d’offre des centres commerciaux Carrefour, conforte sa place de leader en Retail et devient leader sur le Digital Out Of Home (DOOH)

 

Carrefour Property et Carmila, société dédiée aux centres commerciaux Carrefour, choisissent Clear Channel France jusqu’en 2025. Avec ce nouveau partenariat fondé sur la valorisation des centres commerciaux exploités par Carmila, Clear Channel conforte sa position de leader dans le secteur du Retail et devient leader sur le DOOH1.

Ce nouveau contrat permettra de digitaliser 107 centres commerciaux Carrefour en France et d’élargir le périmètre publicitaire de Clear Channel France à 420 sites2 répartis sur l’ensemble du territoire.

 

Clear Channel France conforte sa position de leader sur le Retail

Grâce à ses contrats avec les immobilières commerciales en print et digital, Clear Channel France couvrira au total fin 2016 près de 500 sites commerciaux touchant plus d’1,2 milliard de visiteurs annuels et 38 des 50 premiers centres commerciaux français en termes de surface. Ceux-ci représentent 25% du chiffre d’affaires total des hypermarchés en France.

Ce nouveau partenariat avec les centres commerciaux Carrefour offrira aux marques l’opportunité de communiquer auprès de 650 millions de visiteurs annuels. Les parkings seront couverts en print grâce à 1 400 vitrines 2m² et 700 vitrines 8m² et les galeries marchandes intégreront 500 totems digitaux.

Un travail pointu de requalification des vitrines et de positionnement des totems digitaux a été effectué sur chacun des sites en fonction de l’audience et de la valeur pour les clients. De plus, l’ensemble de ces sites sera intégré dans des parcours consommateurs qualifiés par Clear Channel avec sa méthode exclusive CAST3 .

Le Retail, secteur en pleine mutation, est devenu très attractif pour les marques grâce à l’audience et au contexte de communication. C’est le 1er secteur de la Communication Extérieure qui constitue, par ailleurs, un secteur stratégique pour les marques de la grande consommation et de la distribution spécialisée.

 

Clear Channel Carrefour 2 (Large) Clear Channel Carrefour 3 (Large)

 

Clear Channel France devient leader sur le DOOH avec sa marque Play

 

Près de 500 totems digitaux seront déployés dans 107 centres commerciaux Carrefour

Cette nouvelle étape permet à Clear Channel France de disposer d’un parc de 1 700 écrans dans 190 des plus grands complexes commerciaux français d’ici fin 2016 (Unibail Rodamco, Klepierre, Altarea Cogedim, Hammerson, Carmila).

 

14 nouveaux centres majeurs Carrefour seront équipés dès décembre 2015.

Carto Clear Channel Carrefour

 

Ces sites bénéficieront de la puissance de ce nouveau média : richesse créative, pertinence de solutions ciblées, immédiateté des messages et engagement avec l’interactivité.

Véritable TV des derniers mètres, ce nouveau media balise le parcours des shoppers dans un contexte de consommation immédiate et d’attention particulière à la publicité, et constitue un gage clef d’attractivité commerciale pour le secteur des Produits de Grande Consommation (Alimentation, Boissons, Entretien..).

Ce contrat positionnera Clear Channel comme leader sur le marché du DOOH en nombre de totems et en audience en plein cœur des lieux de consommation et de loisirs, stratégiques pour créer du trafic en magasin et garantir le R.O.I.4 pour les marques.

 

Clear Channel France développe avec Carmila une nouvelle approche partenariale de valorisation des points de vente

Au-delà des offres digitales et print, l’ambition de ce partenariat est de co-concevoir des solutions au plus près des nouveaux comportements de consommation et de devenir une plateforme d’innovation pour expérimenter de nouveaux usages et répondre aux attentes des annonceurs et des consommateurs des centres commerciaux.

Ce partenariat permettra d’améliorer l’expérience client grâce au développement de solutions existantes ou à venir.

  • Connect, la plateforme de convergence mobile de Clear Channel, offrira aux consommateurs et aux marques de nouvelles occasions d’entrer en contact, grâce à des mobiliers interactifs.
  • Create, le pôle Clear Channel dédié à la création et à l’audace publicitaires, proposera des solutions de communication sur mesure et sans limite, afin de créer émotion et interactivité.

Il permettra en outre aux centres commerciaux de bénéficier de campagnes d’autopromotion et de bénéficier d’une visibilité très forte à la fois sur les parkings et dans les galeries marchandes.

 

 

 

Contact presse :

Véronique Ferrantin
Responsable Communication
LD +33 (0)1 41 86 44 95
M +33 (0)6 85 82 54 27

 

 

1 Le Digital out Of Home (communication extérieure digitale) a représenté en 2014 plus de 83 millions d’euros nets investis par les marques soit plus que le Cinéma, média historique (source IREP 2014).

2 Parkings et galeries marchandes des hypermarchés et supermarchés CARREFOUR

3 CAST (Consumer Audience Smart Tracking), méthode exclusive Clear Channel France, lancée en 2013 avec des partenaires référents (Experian Marketing Services, iligo, Kantar Worldpanel) pour qualifier l’audience du média en termes de profil socio-comportemental en amont et mesurer l’efficacité sur l’impact et sur les ventes en aval des campagnes.

4 R.O.I. / Return On Investment / retour sur investissement