Clear Channel remporte l’AO pour la régie publicitaire de Pau

Clear Channel remporte l’appel d’offres pour la régie publicitaire de la Ville de Pau, lancé par le Syndicat Mixte des Transports Urbains de Pau Pyrénées

 

Clear Channel vient de remporter l’appel d’offres lancé par le SMTUPP (Syndicat Mixte des Transports Urbains de Pau Pyrénées) pour la fourniture, l’installation et l’entretien de mobilier urbain ainsi que la régie publicitaire des villes de Pau et Jurançon, et de la Communauté d’Agglomération de Pau Pyrénées. Ce marché, conclu pour une durée de 8 ans, prend effet à compter du 1er janvier 2016.

 

 

Clear Channel, nouveau leader de la Communication Extérieure à Pau

Ce gain positionne Clear Channel comme leader de la Communication Extérieure au sein de l’agglomération Pau Pyrénées. Il permet également de renforcer sa présence dans les grandes agglomérations et d’être l’un des acteurs les plus importants en mobilier urbain 2 m². À partir de janvier 2016, Clear Channel installera dans le cadre de ce contrat

  • 86 mobiliers 2m² dans les villes de Pau et Jurançon,
  • 27 mobiliers 2 m² dans les 5 parkings municipaux de la Ville de Pau,
  • 4 mobiliers digitaux et 20 mobiliers 8 m² sur la Ville de Pau.

Clear Channel assurera également la régie publicitaire de 212 abris-voyageurs pour la communauté d’agglomération Pau Pyrénées et des 85 bus du réseau Idelis.

Dès avril 2016, Clear Channel commercialisera ainsi au total sur l’agglomération de Pau une offre riche et diversifiée constituée de près de 1 200 faces dont 500 faces 2 m², 200 faces 8 m², 172 faces Bus, 150 faces Classic et 50 faces malls.

 

 

Pau, une agglomération dynamique

Pau, située aux portes des Pyrénées, recense 200 000 habitants avec une croissance démographique de 7% entre 1999 et 2010. C’est la 32ème agglomération de province en termes de population, derrière Brest (201 000 habitants) et devant Caen (198 200 habitants1). L’agglomération compte désormais 53 communes, dont Pau qui représente 43% de la population totale.

Ville universitaire et touristique avec la proximité immédiate des Pyrénées, Pau est également un pôle d’emploi majeur au sein d’une aire urbaine de près de 240 000 habitants et un équipement commercial constitué de 4 centres commerciaux majeurs. Pau est le deuxième pôle économique de la région après Bordeaux.

Pau en quelques chiffres :

  • Aire Urbaine : 240 000 habitants
  • Unité urbaine : 199 200 habitants
  • Ville de Pau : 85 000 habitants
  • 90 300 emplois ; taux d’emploi 1,03 (indice 156 vs province)
  • Population CSP+ : 26% (indice 115 vs province)
  • 4 centres commerciaux majeurs

 

 

Contact presse :

Véronique Ferrantin
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1 Source Insee 2010, nouvelle composition communale des agglomérations