Clear Channel partenaire de la Fête des Lumières

Clear Channel France, acteur majeur de la Communication Extérieure, est partenaire de la Fête des Lumières de Lyon pour la deuxième année consécutive. Pour cette édition 2014, Clear Channel s’est associé à l’agence lyonnaise Vendredi 4 pour proposer au grand public une animation participative baptisée « Hi Striker » et installée face au Palais de Justice, du 5 au 8 décembre 2014.

Le « Hi Striker » est une animation qui revisite le jeu de la mailloche, attraction-phare des fêtes foraines consistant à taper le plus fort possible sur une cible à l’aide d’une masse, dans une version numérique et participative. À l’occasion de la Fête des Lumières, Vendredi 4 et Clear Channel proposent aux passants de devenir acteurs de la mise en lumière du Palais de Justice. Pour ce faire, il faudra taper le plus fort possible pour créer un courant d’énergie lumineuse qui traversera la passerelle (côté quai Saint-Antoine) et illuminera le bâtiment emblématique et ses 24 colonnes. Et pour les plus costauds, un véritable show son et lumière se déclenche lorsque le score maximal est atteint.

Le dispositif Clear Channel

Partenaire de la Fête des Lumières, Clear Channel soutient cet événement populaire de qualité en mettant son savoir-faire au service de cette animation, avec deux totems digitaux outdoor installés à proximité du Hi Striker, au niveau de la passerelle :

  • le premier est dédié à la promotion de l’attraction Hi Striker et de la Fête des Lumières (message de bienvenue, présentation du concept, animation des contenus…)
  • le second propose un photocall interactif : les participants se font prendre en photo lorsqu’ils tentent leur chance à la mailloche, laquelle est personnalisée aux couleurs de l’événement puis diffusée en temps réel sur le totem. Ils peuvent ensuite récupérer leur photo et la diffuser librement sur les réseaux sociaux.

À noter que les deux totems sont équipés d’une balise Connect embarquant les technologies NFC et QR Code pour permettre aux passants, via leur smartphone, de consulter diverses informations (mode d’emploi de l’attraction Hi Striker, redirection vers l’application mobile de la Fête des Lumières…) ainsi que d’accéder aux informations pratiques de la Fête des Lumières (programme, actualités, parcours…).

Clear Channel à Lyon

Présent sur tous les lieux de vie et de consommation de l’agglomération lyonnaise, Clear Channel permet aux annonceurs de communiquer auprès de tous les Lyonnais lors de leurs déplacements quotidiens :

Vitrines : près de 2 300 faces 8 et 2 m² rétroéclairées, implantées dans la rue, les parkings des centres commerciaux et des magasins de proximité, ainsi que dans le métro et les abris tramways (régie publicitaire du SYTRAL) ou encore dans les parkings d’hyper-centre-ville (régies publicitaires de LYON PARC AUTO et de VINCI PARK),

Grand Format avec près de 300 faces 12 et 4 m²,

Bus : 2 500 faces (régie publicitaire du SYTRAL),

Digital : 52 totems 65’ full HD au cœur des centres commerciaux prestigieux de la PART-DIEU, CONFLUENCE et ECULLY GRAND OUEST.

À propos de Vendredi 4

Vendredi 4 conçoit et développe des solutions interactives innovantes sur mesure pour digitaliser des événements, des zones d’exposition, des showrooms. Notre objectif est d’apporter émotion, intelligence et performance au travers de la Synergie, de l’Interactivité, du Design et de la Technologie. Plus d’informations sur www.vendredi4.com.

Contact presse
Véronique Ferrantin
Responsable Communication
LD +33 (0)1 41 86 44 95
M +33 (0)6 85 82 54 27