Clear Channel Outdoor ajoute Madrid à sa série de victoires internationales

  • Le leader mondial en Communication Extérieure a remporté l’appel d’offres lancé par la Ville de Madrid pour la gestion du Mobilier Urbain de la capitale espagnole.
  • Clear Channel gérera le Mobilier Urbain de Madrid pour les 12 prochaines années.
  • Une première pour l’Espagne : 300 totems digitaux Outdoor équipés des plus récentes technologies seront installés. Par la même occasion, Clear Channel va également déployer 300 hot-spots wifi au cœur de la ville.
  • Le gain de l’appel d’offres de la Ville de Madrid vient compléter une série à travers toute l’Europe pour Clear Channel, qui depuis un an a remporté de nouveaux contrats au Royaume-Uni, en Suède, en Finlande, au Danemark, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie et dans d’autres villes espagnoles.

 

Clear Channel, leader mondial de la Communication Extérieure et pionnier sur les dispositifs de communication digitale, vient de remporter l’appel d’offres lancé par la Ville de Madrid pour la gestion du Mobilier Urbain de la capitale espagnole, pour une durée de 12 ans. Ce contrat sans précédent permet à Clear Channel de renforcer sa présence sur le marché espagnol, marché pour lequel ont été investis plus de 200 millions d’euros depuis son implantation dans le pays.

Cette victoire à Madrid permet à Clear Channel de poursuivre sa success story internationale. En effet, l’entreprise a récemment remporté de nouveaux contrats dans neuf pays européens – dont certains sur le marché espagnol (voir page suivante, « Les succès européens de Clear Channel »).

 

Pour William Eccleshare, CEO de Clear Channel International :

« Notre victoire à Madrid est une nouvelle fantastique qui témoigne du caractère innovant de nos solutions ainsi que du travail, de l’ingéniosité et de l’efficacité de notre équipe espagnole. Nous sommes fiers d’avoir remporté cet important contrat, en tant que fournisseur de Mobilier Urbain et régie publicitaire de la capitale espagnole. Cela renforce considérablement la capacité de Clear Channel à offrir aux annonceurs la possibilité de communiquer au cœur des villes, ce qui est indispensable dans notre business. Nos solutions innovantes vont également permettre à Madrid de rentrer dans le cercle fermé des smart cities, grâce à du Mobilier Urbain et des totems digitaux parmi les plus innovants et accessibles au monde, qui auront par ailleurs un impact positif sur l’environnement urbain. »

 « Le gain de Madrid complète une série de victoires internationales, preuve du succès de la stratégie d’expansion de Clear Channel en Europe. Nous sommes ravis d’ajouter Madrid à notre portefeuille, lequel inclut également de nouveaux contrats dans des villes-clefs, dont Stockholm, Zurich, Copenhague et Milan. »

 

 Pour Bill Derrenger, CEO de Clear Channel Espagne & Vice-Président Europe du Sud :

« Ce projet confirme l’engagement du Groupe en Espagne. Nous avons tiré profit l’expérience de Clear Channel en tant que leader mondial de la Communication Extérieure, combinée au talent d’entreprises locales. »

 

Le futur de la communication

La proposition de Clear Channel consiste en l’intégration de 1 610 dispositifs publicitaires dans l’environnement urbain, dont 300 totems digitaux parmi les plus innovants et modernes au monde. Par ailleurs, 164 colonnes d’information et 190 containers pour le recyclage du verre seront également installés. Enfin, la ville sera équipée de toilettes publiques plus nombreuses et mieux conçues (130 unités), accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les dispositifs digitaux, développés en partenariat avec Telefónica, faciliteront la relation entre les marques et les consommateurs. Ils intégreront des hot-spots wifi, ainsi que des éléments de communication contextualisés : téléchargement de contenus touristiques ou culturels, informations municipales, le tout disponible en quatre langues, pour des dispositifs encore plus attractifs qui devraient séduire les citoyens madrilènes et, par conséquent, les annonceurs.

 

Pour Bill Derrenger, CEO de Clear Channel Espagne & Vice-Président Europe du Sud :

« Nous voulons mettre le futur de la Communication Extérieure à la portée des marques. Ces nouveaux dispositifs suivent une tendance générale, où les éléments digitaux Outdoor jouent un rôle fondamental dans les plans de communication multi-écrans. La technologie développée pour les nouveaux Mobiliers Urbains de Clear Channel va apporter de la valeur ajoutée aux marques et aux annonceurs, en leur permettant de diffuser des messages immédiats, flexibles, ciblés et personnalisés. De plus, les annonceurs vont pouvoir récupérer des insights significatifs sur leurs consommateurs-cibles, s’adresser à eux de manière plus qualitative, leur montrer des contenus plus pertinents et, de cette façon, améliorer l’engagement et le ROI sur leurs campagnes de Communication Extérieure. »

 

Les succès européens de Clear Channel 
  • Suède : gain de l’appel d’offre des transports publics de Stockholm
  • Finlande : déploiement des vélos en libre-service Citybike à Helsinki, en partenariat avec Moventia, et de 50 nouveaux totems digitaux au cœur de la ville
  • Danemark : renouvellement du contrat des écrans digitaux avec le métro de Copenhague (un million d’usagers par semaine) et gain du contrat de la ville de Silkeborg pour la fourniture et la gestion de Mobilier Urbain sur une durée de 15 ans
  • Pays-Bas : signature d’un contrat de 15 ans avec la ville de Rotterdam, pour la digitalisation de la signalétique des autoroutes
  • Suisse : gain du contrat de transport public VBZ dans les villes de Lucerne et Zurich (installation de 1 200 dispositifs sur les abris voyageurs d’ici à 2017)
  • Royaume-Uni : gain de contrats-clefs avec 2 des plus grandes enseignes de distribution du pays (ASDA et Sainsbury’s) et du contrat de digitalisation des cabines téléphoniques Arqiva
  • Italie : déploiement des vélos électriques en libre-service à Milan (ajout de 70 stations et 1 000 vélos électriques au dispositif déjà existant), de 20 totems digitaux à Milan et transformation digitale de 53 sites, gain de deux contrats Malls à Chieti et Palerme

 

 

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