Clear Channel soutient l’innovation des start-ups françaises

Clear Channel France soutient l’innovation des start-ups françaises en Media for Equity, dans le cadre du renforcement de son partenariat avec 5M Ventures, et réalise un investissement de 2 millions d’euros dans SeFaireAider.com

 

 

Clear Channel fait partie des précurseurs en France d’un dispositif d’aide aux sociétés de croissance par les groupes de Médias : le Media for Equity. Le principe consiste en l’échange de campagnes d’affichage publicitaire contre des parts de capital des start-ups, à des conditions préférentielles, afin d’aider des sociétés en phase de croissance à émerger plus rapidement.

 

Grâce à son partenariat avec 5M Ventures, Clear Channel a déjà soutenu, depuis juillet 2013, 4 sociétés prometteuses : Youboox, JobAroundMe, E-Loue et Albert Learning. SeFaireAider.com constitue ainsi le cinquième investissement stratégique de Clear Channel France.

 

 « Nous sommes heureux, à travers notre cinquième investissement en Media for Equity, de renforcer notre dispositif de soutien aux start-ups prometteuses issues des régions françaises. L’innovation, ainsi que l’aide à l’innovation, sont au cœur de la stratégie de Clear Channel France. » déclare Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France.

« Le concept de SeFaireAider.com, ainsi que la qualité et l’immense expérience de son Management, nous ont pleinement convaincus. C’est aussi de loin le plus gros investissement en Media for Equity que nous ayons réalisé à ce jour, ce qui témoigne de la montée en puissance de ce dispositif. » ajoute Christophe Montague, Président de 5M Ventures.

 

Clear Channel et 5M Ventures ont ainsi décidé de renforcer leur partenariat en mettant, ces 3 prochaines années, 15 millions d’euros d’espace publicitaire à la disposition de sociétés prometteuses, afin de financer leur croissance. 5M Ventures effectuera la sélection de ces start-ups et réalisera la conversion des campagnes d’affichage en capital.

 

Ces dispositifs ont vocation d’aider l’innovation sur l’ensemble des régions françaises, et principalement – mais pas exclusivement – les villes labellisées French Tech.

 

SeFaireAider.com

 

Fondée par deux experts de l’internet au track-record éprouvé, Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com) et Pascal Queslin, SeFaireAider.com vient de réaliser un second tour de financement de 4,5 M € auprès de TF1, Clear Channel (géré par 5M Ventures) ainsi que des actionnaires historiques.

 

SeFaireAider.com est une plateforme de mise en relation entre professionnels qualifiés et particuliers qui recherchent un service de proximité parmi plus de 300 métiers, en seulement quelques clics.

 

Dans l’un des derniers marchés sans réelle marque forte sur Internet et avec de nombreux acteurs encore naissants, SeFaireAider.com a besoin de s’imposer comme le leader du marché des compétences et a fait donc appel à des poids lourds du secteur des médias afin de mener des campagnes de communication offline, en complément des efforts portés sur Internet.

Le Media for Equity avec 5M Ventures, pionnier de ce type d’investissement en France, lancera des campagnes d’affichage SeFaireAider.com avec Clear Channel dès la rentrée 2015.

« Ce second tour entre pleinement dans la stratégie que nous nous sommes fixés, à savoir s’imposer comme la marque de référence dans les services aux particuliers. Les particuliers ont besoin de s’identifier à une marque de confiance et les professionnels ont besoin de visibilité sur Internet, qu’ils maîtrisent souvent mal, afin de prospecter. » estime Pascal Queslin, Fondateur et Président.

 

 

Contact presse
Véronique Ferrantin
Responsable Communication
LD +33 (0)1 41 86 44 95
M +33 (0)6 85 82 54 27