Clear Channel remporte l’AO des mobiliers d’information d’Avignon

Clear Channel France remporte l’appel d’offres des mobiliers urbains d’information de la Ville d’Avignon

 

Clear Channel France a été choisi par la Ville d’Avignon, ville d’Art et d’Histoire, pour son marché de mobiliers urbains d’information1 . Ce gain fait suite à la signature en début d’année du marché des abris voyageurs de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon2, permettant à Clear Channel de renforcer sa présence dans la région.

 

Clear Channel devient leader en Communication Extérieure sur Avignon et son agglomération

 

Les gains de la concession publicitaire de la Ville d’Avignon, des abris voyageurs de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon2 (remporté en février dernier) et les contrats de mobilier urbain déjà existants sur l’Unité Urbaine d’Avignon comprenant les communes d’Orange, de Carpentras et de Cavaillon qui permettent à Clear Channel d’asseoir sa position de leader dans l’agglomération.

Ce nouveau contrat permet ainsi à Clear Channel de renforcer la puissance de ses réseaux nationaux et locaux et de devenir leader sur l’Unité Urbaine d’Avignon, 13ème agglomération française. En effet, sa part de marché, en nombre de faces publicitaires passe de 25% à plus de 50% tous formats confondus.

 

Clear Channel développe une nouvelle approche partenariale et responsable avec la ville d’Avignon

 

204 mobiliers (2 m², 8 m² et libre expression) seront prochainement installés au cœur et aux abords de la Cité des Papes pour une commercialisation début 2016.

Le contrat comprend également l’entretien et la maintenance de ces mobiliers. Pour ces activités, Clear Channel a fait appel à la Régie des Quartiers du Grand Avignon qui a pour vocation d’aider à la réinsertion par l’emploi.

Par ailleurs, Clear Channel affichera 52 campagnes pour la Ville d’Avignon, et a proposé à cette dernière d’en mesurer l’efficacité grâce à sa méthode exclusive CAST3.

 

L’Unité Urbaine d’Avignon en quelques chiffres :

  • 440 000 habitants (59 communes) dont Grand Avignon (15 communes – 185 000 habitants), Orange (30 000 habitants), Carpentras (28000 habitants) et Cavaillon (25000 habitants)
  • Population CSP+ : 23%
  • 4 centres commerciaux majeurs :
    • Avignon Nord Le Pontet : 48 000 m², dont Auchan 18 000 m²
    • Cap Sud : 41 500 m², dont Géant 5 800 m²
    • Mistral 7 : 28 000 m², dont Auchan 9 900 m²
    • Centre commercial La Courtine : 22 700 m², dont Carrefour 8 700 m²

Clear Channel sur l’agglomération d’Avignon en 2016 :

  •  1 300 faces publicitaires, dont 680 faces en mobilier urbain 2 m²

Source : Insee 2010

 

 

Contact presse :

Véronique Ferrantin
Responsable Communication
LD +33 (0)1 41 86 44 95
M +33 (0)6 85 82 54 27

 

 

1 : 121 mobiliers urbains 2 m², 64 mobiliers urbains 8 m² et 19 mobiliers de libre expression

2 : La Communauté d’Agglomération du Grand Avignon (COGA) comprend les 15 communes suivantes : Avignon, Caumontsur-Durance, Entraigues-sur-la-Sorgue, Jonquerettes, Le Pontet, Les Angles, Morières-lès-Avignon, Pujaut, Rochefort-du Gard, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Sauveterre, Saze, Vedène, Velleron, Villeneuve-lès-Avignon.

3 : Méthode CAST : cette méthode exclusive, lancée en 2013 par Clear Channel France, permet de définir la valeur d’un mobilier selon une approche triple A (l’Audience du mobilier, son Accessibilité magasins et son Affinité socio-comportementale).