Clear Channel étudie la perception des Français à l’égard du Bus, en partenariat avec iligo

En partenariat avec l’institut iligo, Clear Channel dévoile une nouvelle étude sur les Français et le Bus, visant à analyser la perception qu’ils en ont et comprendre leurs attentes en termes de communication sur ce support.

Trois enseignements-clefs ont été identifiés.

  • Le Bus, un mode de transport apprécié des citoyens

Le Bus est perçu comme un mode de transport optimal et incontournable en ville (79% des répondants le considèrent comme le moyen de transport desservant le mieux la ville jusqu’en périphérie), en phase avec les évolutions urbaines notamment par les 18-34 ans (78%) et les automobilistes (75%)2.

  • Le Bus, un média plébiscité par les consommateurs

Outre sa praticité évidente pour leurs déplacements, les Français interrogés apprécient également le Bus en tant que média utile, qui leur permet d’avoir « la bonne info au bon moment » : 76% des urbains considèrent en effet la publicité sur les Bus comme un moyen pertinent de connaître les événements et spectacles prévus dans leur ville, avec un contenu inattendu, original et différent pour plus d’1 Français sur 2 (55% des femmes et 53% des hommes).

72% des répondants lui confèrent également une dimension ludique, d’autant plus chez les automobilistes1, qui sont 73% à déclarer apprécier les publicités sur les Bus. En somme, ce média bénéficie d’une bonne appréciation globale (70% des personnes interrogées trouve la publicité sur les Bus « agréable et distrayante »).

  • Le Bus, un lieu d’expression idéal pour les annonceurs

Bénéficiant d’un fort capital sympathie auprès des urbains en tant que moyen de transport mais également en tant que vecteur de communication, le Bus asseoit sa position de lieu d’expression idéal pour les annonceurs. Média impactant et incitatif, il est idéal pour les campagnes drive-to-store notamment, puisque 1 Français sur 2 déclare se rendre dans une boutique communiquant sur les Bus (un chiffre encore plus élevé chez les 18-34 ans, à 56%).

Enfin, les consommateurs se déclarent même intéressés par davatange de publicités sur les Bus, notamment pour les sorties de films (81%), les restaurants (65%), les destinations touristiques (60%) et l’habillement (56%).

 

 

 

Contact presse :

Véronique Ferrantin
Responsable Communication
LD +33 (0)1 41 86 44 95
M +33 (0)6 85 82 54 27

 

1 Personnes déclarant circuler en voiture au moins une fois par mois pour leurs déplacements en ville