Clear Channel devient une plateforme de dialogue citoyen

Clear Channel France devient une plateforme de dialogue citoyen dans l’espace public grâce à son partenariat avec GOV, application mobile de sondages de l’opinion

 

 

Clear Channel anticipe et accompagne la révolution des usages des citoyens en s’associant à GOV, application mobile de sondages sociétaux pour devenir un média innovant et utile au service des citoyens-consommateurs.

 

Fort de ses innovations récentes en matière de connaissance des comportements avec CAST1, de développement du digital avec PLAY2 et de convergence mobile avec CONNECT3, Clear Channel s’associe aujourd’hui à GOV4 pour créer une nouvelle plateforme de communication citoyenne, innovante et participative dans la rue, au cœur de la mobilité quotidienne des individus.

Clear Channel France, média de masse incontournable dans la rue, catalyseur et amplificateur de l’internet mobile

Partenaire privilégié de nombreuses villes, sociétés de transports, collectivités, mais également de bailleurs privés (Vinci/Indigo, Carrefour, Unibail Rodamco …), Clear Channel est l’un des principaux opérateurs de communication extérieure présent quotidiennement sur tous les lieux de vie et de consommation qui permet de toucher le grand public massivement, collectivement et rapidement aussi bien en zone urbaine qu’extra-urbaine.

Ce positionnement privilégié offre ainsi une multiplicité de points de contact tangibles et quotidiens pour permettre aux citoyens-consommateurs en mobilité de prendre part au débat public et de dialoguer en direct dans la rue en interagissant directement sur les mobiliers Clear Channel avec cette nouvelle application GOV*. Lauréat du Prix de l’innovation digitale 2015, GOV permet en effet à chacun d’entre nous de proposer ou de répondre à un sondage sur des sujets d’actualités.

Dès cette semaine, l’application GOV sera ainsi plus particulièrement accessible auprès de 10 millions de Français dans 16 grandes villes françaises (sur plus 7 000 mobiliers 2m²) et dans 77 malls (sur près de 1 200 totems dans toute la France) avec près de 7 millions de spots diffusés et actualisés en temps réel et 300 millions de contacts générés.

Clear Channel France, plateforme grand public de communication citoyenne dans la rue

L’objectif est d’offrir aux citoyens une plateforme de communication dans la rue pour exprimer leurs opinions en mobilité au quotidien, en interagissant en direct avec un certain nombre de mobiliers de Clear Channel qui jalonnent leurs déplacements.

« Chez Clear Channel, nous avons l’ambition de dépasser notre seul rôle de régie pour devenir utiles aux citoyens et aux consommateurs en développant des services en réponse aux attentes de nos clients qu’ils soient concédants publics, privés ou annonceurs. Ce partenariat avec GOV nous donne l’opportunité de devenir une plateforme de communication au cœur des lieux de vie et de consommation de Français dans leur déplacements quotidiens » estime Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France.

Clear Channel devient ainsi :

  • une plateforme de téléchargement à grande échelle dans l’espace public grâce aux 7 000 balises CONNECT embarquant l’application GOV ;
  • une plateforme de dialogue et d’interaction en temps réel avec les citoyens consommateurs qui pourront voter en direct sur les totems digitaux tactiles et voir instantanément les résultats des sondages sur les sujets de société.

Quatre créations différentes réalisées par l’agence Fred et Farid seront médiatisées sur les 7 000 mobiliers urbains et les spots sur les totems digitaux seront actualisés quotidiennement et en temps réel. Ils mettront en scène une sélection de personnalités de la société civile contribuant à animer les débats sociétaux autour de la COP 21 sur l’application GOV : Jacques ATTALI, Alain JUPPE, Tristan LECOMTE, Pierre GATTAZ, Arash DERAMBASH…

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Dans 7 malls5 , 15 totems seront également rendus tactiles pour permettre aux citoyens de voter en direct sur ces débats animés par ces personnalités autour de la COP 21.

Ce nouvel outil numérique grâce aux totems digitaux connectés et interactifs PLAY et aux balises CONNECT, ouvre ainsi la voie à une nouvelle démocratie digitale participative dans la rue, qui pourra demain révolutionner l’expression publique et redonner vie au débat sociétal dans l’espace public et contribuer à développer des services en réponse aux attentes des concédants publics, privés ou annonceurs.

 

 

 

Contact presse :

Véronique Ferrantin
Responsable Communication
LD +33 (0)1 41 86 44 95
M +33 (0)6 85 82 54 27

 

 

 

1 CAST (Consumer Audience Smart Tracking), méthode exclusive Clear Channel France, lancée en 2013 avec des partenaires référents (Experian Marketing Services, iligo, Kantar Worldpanel) pour qualifier l’audience du média en termes de profil sociocomportemental en amont et mesurer l’efficacité sur l’impact et sur les ventes en aval des campagnes.

2 PLAY, activité digitale de Clear Channel France lancée dès 2012 avec le premier réseau Digital Malls en France. Clear Channel est désormais en position de leader avec plus de 1 200 écrans (totems) dans 70 malls premium (et 1 700 dans 190 centres commerciaux à fin 2016 avec le gain des centres commerciaux Carrefour).

3 CONNECT, plateforme de convergence mobile lancée en 2014, Clear Channel offre aux citoyens et aux collectivités de nouvelles occasions d’entrer en contact, grâce à des mobiliers interactifs.

4 L’application GOV a effectué ses premiers pas fin 2014 en France. Lors de l’élection présidentielle en Tunisie l’application avait recueilli 800 000 opinions en un mois et les médias locaux l’avaient surnommée « la voix des sans-voix ». Lancée depuis 11 mois en France, elle compte déjà plus de 3,3 millions d’opinions exprimées.

5 Les 4 Temps, CNIT, Italie 2, Nantes Beaulieu, Lille V2, Lyon Part Dieu, Marseille Terrasses du Port