Clear Channel connecte Val d’Europe à ses shoppers

Clear Channel, avec son pôle Create, a développé en exclusivité pour l’immobilière Klépierre un jeu permettant aux shoppers de prendre le contrôle d’un totem digital avec leur smartphone. Grâce à la balise Connect embarquant les technologies NFC et QR Code, le smartphone devient télécommande et le visiteur peut naviguer à son gré dans une « fresque » qui reprend l’univers onirique de la campagne Let’s Play® du centre commercial Val d’Europe. À la clef, un jeu-concours permettant de gagner des cartes cadeaux ou des goodies.

Présentée en avant-première au MAPIC (Marché international des professionnels de l’immobilier de commerce) et lancée le 24 novembre dans le centre commercial Val d’Europe, l’application créée par Clear Channel s’inscrit dans l’esprit de la nouvelle campagne publicitaire du centre. Klépierre souhaite en effet transformer l’expérience shopping dans ses centres commerciaux, notamment en alliant commerce physique et univers digital.

 

À propos de Clear Channel Play

Clear Channel Play est la marque de l’activité digitale de Clear Channel Outdoor, acteur majeur mondial de la Communication Extérieure avec 750 000 dispositifs publicitaires dans 30 pays à travers les 5 continents, 7 800 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards de dollars.

Une équipe dédiée et pluridisciplinaire, intégrée à la Direction de la Stratégie et de l’Innovation, est en charge de cette activité en France.

Avec sa marque Play, Clear Channel France disposera à fin 2014 de plus de 1 100 totems full HD au cœur des 67 plus grands centres commerciaux français pour constituer un réseau exclusif 100% digital Malls.

 

À propos de Connect

Dispositif de second écran mobile de Clear Channel, Connect offre la possibilité de prolonger et d’enrichir l’expérience utilisateur sur le mobile à travers 4 catégories de services :

  • Information : recherche, itinéraire, géolocalisation
  • Divertissement : jeux, vidéos, photos, applications
  • Communauté : réseaux sociaux, messagerie instantanée, partage
  • Shopping : paiement en ligne, réductions/coupons

 

Plus de 7 000 balises permanentes sont installées sur l’ensemble des totems digitaux de l’offre Play dans les Malls ainsi que sur les mobiliers urbains traditionnels, à proximité des points de vente et au cœur de 16 agglomérations majeures (Bordeaux, Brest, Caen, Dijon, Lille, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Perpignan, Reims et Rennes).

 

 

Contact presse
Véronique Ferrantin
Responsable Communication
LD +33 (0)1 41 86 44 95
M +33 (0)6 85 82 54 27